Tuesday, October 18, 2005

Les règles de vie

Les règles de vie dans l'école et en classe
par
Coralie Gour
6e année
19 septembre 2005

Je crois que tout le monde a besoin de règles de vie, mais moi, je trouve ça important car s'il n'y avait pas de règles tout le monde ferait ce qu'il veut quand il veut, alors, ça serait le bordel.Je dirais que certaines règles sont bonnes d'autres le sont moins.

Par exemple qu'on parle dans les corridors mais qu'on ne crie pas. Mais, je suis d'accord avec certaines règles, aussi, je suis d'accord qu'on lève la main pour parler, qu'on se déplace calmement, qu'on n'interrompre pas les autres, etc.Je viens à l'école pour m'aider à apprendre. Je suis capable de bien réussir mes travaux si je lui mets de l'effort etsi j'utilise de bonnes méthodes de travail. Ce n'est pas grave si je fais des erreurs le plus important c'est soit que j'étudie, soit que je demande de l'aide, soit vérifier ou revérifier les consignes et je dois toujours y mettre mon 100%.

Pour conclure, je dirais que des règles de vie c'est imporant pour tout le monde et pour que le monde puisse serespecter les uns envers les autres.



Les règles de vie à l'école
par Nicolas Charlebois
6e année
20 septembre 2005

Les règles c'est important mais il y en a qui sont inutiles.

Je ne dois pas crier dans les corridors, mais parler sans crier ne dérange rien. Il ne faut pas déranger les autres quand ils travaillent ça je suis d'accord, mais quand il ne travaillent pas ce n'est pas grave.Je veux qu'on me respecte alors je ne dirai pas de gros mots, je ne me bagarrerai pas et je ne ferai pas aux autrs ce que je ne veux pas qu'on me fassent. Je dois le respect à mon enseignant(e) car il (elle) est supérieur à moi.Je dois faire le travail demandé et le faire efficacementet proprement. Après une composition je dois chercher de moi même les mots à corriger. Et je ne dois pas faire faire tout le travail par mon enseignant(e).

En conclusion, il faut suivre les règles mais il y en a qui ne servent à rien.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home