Tuesday, January 24, 2006

Mon secondaire...



par Sarah Woodward
6e année
24 janvier 2005

L'année prochaine, j'ai très hâte de pouvoir faire mon secondaire au séminaire du Sacré-Coeur. Cependant, j'ai quelques craintes que je vais devoir affronter.
Je crois que je vais sûrement beaucoup aimer mon école secondaire. J'ai hâte de me faire de nouveaux amis, d'avoir différents professeurs pour différentes matières et en plus avoir des uniformes. Je trouve que c'est une bonne idée de devoir porter des uniformes car personne ne pourra se faire écoeurer pour ses vêtements. J'ai également hâte d'y aller parce que nous aurons plus de liberté qu'au primaire. Il y a aussi les sports, les activités et puis les belles sorties qu'on fera.
Malgré mes attentes au secondaire j'ai quelques craintes. Premièrement, il y a la première journée d'école qui me stresse un peu car j'ai peur de me perdre et par le suite arriver en retard à mes cours. Il y a aussi l'autobus que j'ai peur de manquer et je crains qu'il y ait des professeurs trop sévères. Je suis craintive aussi parce que nous allons redevenir les plus jeunes de l'école.
Cependant, je suis certaine que je vais surmonter mes craintes et réussir mes prochaines années au séminaire. Même si j'ai des craintes je vais probablement m'amuser tout en apprenant là-bas au secondaire. Je suis stressée à l'idée d'y aller mais, j'ai aussi très hâte.

Mon avenir au secondaire


par: Ariel Houle Williams

24 janvier 2006
6 année

L'année prochaine, je partirai de l'école
primaire pour aller au secondaire. Je serai en
secondaire 1. J'irai à l'école Séminaire du Sacré-Coeur,
j'ai très hâte mais j'ai des peurs.
Je pense que je vais adorer cette école,
parce que j'aime presque tout, comme la salle
de jeux, la cafétéria, la salle d'ordinateurs,les
classes,etc. Depuis la 5e année, je rêve de partir
du primaire. J'ai très hâte de changer d'école,
on va même changer de matière, comme je
vais apprendre l'espagnol et des nouveaux sports.
Cependant, je crois que je n'aimerai pas toutes
les choses à ma future école, le Séminaire du Sacré-Coeur,
j'ai des peurs, comme ne pas avoir d'amies, j'ai
peurs des élèves de secondaire 5,de perdre mes amies du
primaire. Je ne voudrais pas faire quelque chose
de stupide la première journée de l'école.
Pour conclure, malgré mes peurs ou mes
craintes qui m'inquiètent, j'ai très hâte de partir
de l'école primaire pour aller au secondaire qui
va changer ma vie.

Mon avenir

par
Karène Périard
25 janvier 2006

J'ai hâte à l'année prochaine car, je vais aller au secondaire un à l'école Séminaire du-Sacré-Coeur. Mais,cependant,j'ai des petites craintes mais aussi des attentes. Je vais vous les expliquer.
Je ne sais pas si je vais aimer les séminaire, mais vu que mes soeurs m'en on parlé, alors je crois que je vais m'y plaire. J'aime être dans une grande école comme le séminaire en plus, je vais découvrir de nouvelle chose, découvrir de nouveaux sports et me faire de nouveaux amis etc. Ça va être différent de changer d'école et de plus être au primaire.
Par contre, la première journée que je serai a l'école, je serai contente parce que je serai à ma nouvelle école mais aussi inquiète parce que je serai peut-être perdue et je pourrais arriver en retard au cours, avoir de mauvaises notes et de ne pas passer mon année. En plus, il y a des gangs qui n'arrêtent pas d'humilier des plus petits. Moi, je n'aimerais pas être là.
En conclusion, malgré mes craintes, je me sens rassurée parce que j'ai déjà des amis qui pourront m'aider et je pourrais les aider aussi.